THON PATUDO A LA PLANCHA ET CARPACCIO DE BOEUF XXL A L’EDITO DE DIJON (21/12/2015)
L’Edito, place Darcy à Dijon, est une brasserie chaleureuse qui accueille les gourmets et les gourmands à toute heure. Dans une très large carte, son chef Yannick Morisot met l’accent sur deux mets qui illustrent bien la générosité et l’originalité qui caractérisent l’enseigne : un thon Patudo à la plancha et un carpaccio de bœuf taille «XXL».
Pour Yannick Morisot, le thon Patudo RELAIS D’OR distribué en Bourgogne par LA FERME DU FROID offre une bonne façon de diversifier la carte poisson. Présenté en longes de 1,8 à 2 kg d’une section régulière, il permet de faire de belles portions homogènes de 200 à 250 grammes. C’est un produit « parfait, sans peau, sans nerf, prêt à l’emploi. » Tranché et snacké 1 minute sur chaque face, il révèle une texture fondante. Assaisonné d’une sauce arrabbiata fortement aillée, le chef de L’Edito le sert accompagné de légumes croquants sautés façon wok, carottes, poivrons, courgettes, germes de soja, févettes, pois gourmands et asperges vertes relevés de miel, sauce soja et coriandre.
Côté viande, le carpaccio de bœuf VBF RELAIS D’OR permet à Yannick Morisot de composer une assiette généreuse et séduisante en 5 à 7 minutes. Le mettant facilement en oeuvre dès la commande grâce aux feuilles séparant ses fines tranches et à sa remise en température rapide, il le propose dans une grande assiette de 210 grammes, décorée de jeunes pousses, quartiers de citrons et condiments, et l’assaisonne d’une sauce verte au pesto délicatement aillée et agrémenté de pignons de pin.
Fraîcheur, qualité, diversité, originalité et générosité sont bien les mots qui reviennent le plus dans cet Edito !