SUPREME DE POULET FERMIER D'ANCENIS LABEL ROUGE A LA CREME DE MORILLES AU RESTAURANT "LA FERME" DE SAINT-ETIENNE-DE- MONTLUC (17/12/2019)
«La Ferme » est un restaurant établi depuis 50 ans au nord-ouest de Nantes, sur la route de Laval. Eté comme hiver, il est le lieu de rendez-vous d’une large zone de chalandise, son cadre chaleureux et sa terrasse ombragée se prêtant confortablement à toutes les occasions festives ou moins festives de partager un bon repas.
Son chef, Romain Pelletier, y propose un choix de recettes traditionnelles qu’il interprète avec originalité et pour lesquelles il utilise des ingrédients issus de terroirs réputés pour la noblesse et la qualité de leurs produits. Grillades et fruits de mer animent aussi généreusement la carte de son restaurant situé entre terre et mer.
Pour cette recette, Romain Pelletier a sélectionné le Suprême de poulet fermier d’Ancenis Label Rouge commercialisé en Loire-Atlantique par Atlagel-Relais d’Or. Un poulet de souche rustique à croissance lente, élevé au minimum 81 jours en plein air avec une alimentation de qualité, ce qui lui confère une chair particulièrement ferme et goûteuse.
Le Chef laisse d’abord mariner les morilles dans une eau assaisonnée à laquelle il ajoute une crème liquide puis il les poche dans un bouillon de légumes. Ce bouillon est ajouté à la marinade dans laquelle les suprêmes de poulet seront cuit au four à 160° pendant 30 minutes après y avoir reposé une nuit au frais. Au moment de l’envoi, ils passeront de nouveau au four à 180° pendant 5 minutes. Le jus de cuisson est recrémé, réduit et assaisonné avant que les morilles, hachées, y soient ajoutées.
Les suprêmes d’un joli doré, se révèlent fermes et fondants à la dégustation qui libère tout un assortiment d’arômes fins et nuancés. Un poulet doublement fermier à ne pas manquer !
Les produits Relais d’Or sont distribués en Loire-Atlantique par la société Atlagel – Relais d’Or. Contact : 02 40 13 13 00